Acné, c’est quoi?

traitement-acne

Acné est une affection cutanée qui bloque les pores et cela conduit à la formation des nodules et l’amas de pus.

L’acné se produit chez les adolescents pendant la puberté. L’interaction des hormones, le sébum et les bactéries qui vivent sur la peau et les cheveux, les glandes sébacées deviennent plus actifs et produisent l’excès de sébum. Souvent les cellules mortes et les bactéries bouchent les pores de la peau, formant un comédon, qui bloque l’écoulement de graisse des follicules pileux. Si le blocage est incomplet, il y a acné noire, s’il est total il y a des boutons blancs. Dans le pore obstrué, des bactéries détruisent la graisse de sébum et provoquent l’inflammation sous la forme de pustules. Si l’infection et l’inflammation de l’acné nodulaire progresse, peut former un abcès.

Quand des comédons, des nodules et des pustules sont formés sans abcès, la maladie est appelée acné superficielle; et quand les nodules enflammés pénètrent dans la peau ils forment des abcès grande, une maladie qu’on appelle acné profonde.

Laver des zones affectées plusieurs fois par jour donne peu d’effet, cela améliore seulement l’apparence du visage. (Vous devez utiliser un bon savon. Des savons antibactériens n’offrent pas d’effet supplémentaire et des savons abrasifs peuvent augmenter la sécheresse et l’irritation de la peau). Des compresses à l’eau chaude peuvent amollir les comédons, faciliter leur élimination. Le médecin peut montrer au patient comment retirez des comédons une ou deux fois par semaine (avec une aiguille stérile). La possibilité d’utiliser d’autres types de traitement dépend de la gravité de la maladie.

acne

Pour le traitement on recommande de mettre sur la peau des antibiotiques clindamycine ou l’érythromycine avec la trétinoïne. D’autres antibiotiques qui sont pris par voie orale sont, par exemple, la tétracycline, la minocycline, l’érythromycine, la doxycycline qui peuvent réduire ou prévenir la formation de l’acné superficielle, mais cela prend souvent beaucoup de temps.

Autres moyens efficaces c’est une variété d’onguents contenant du soufre. Il faut généralement les appliquer deux fois par jour, la nuit et le matin.