Alimentation équilibrée pour une belle peau

Si vous mangez les aliments sains, votre peau est saine aussi.

Et si vous portez le moins attention à ce que vous mangez, vous aurez les problèmes de la peau.

Une peau ridée et sèche c’est souvent le résultat de la famine de la peau. Les régimes pour perdre du poids refusent souvent des produits sains pour la peau. Certains problèmes graves tels que eczéma, peuvent être associées à une alimentation déséquilibrée.

alimentation equilibree

Le régime pour une bonne nutrition de la peau comporte une petite quantité de gras et beaucoup de fruits et légumes car ils améliorer l’apparence de la peau, et réduisent le risque de cancer de la peau. Les graisses saines telles que oméga-3, favorise le développement le sébum naturel qui protège la peau contre la perte d’humidité, ce qui la rend lisse et jeune. Ajoutez à votre alimentation des aliments contenant oméga-3, des antioxydants et des vitamines. Par exemple:

  1. Le sélénium : noix du Brésil, viande, dinde, morue
  2. La vitamine B2 : céréales, lait, œufs
  3. La vitamine B6 : poulet, poisson, noix
  4. La vitamine B12 : coquillages, foie, truite, céréales
  5. La vitamine C : agrumes, poivrons rouges, brocoli
  6. La vitamine E : huile végétale, grains entiers, noix
  7. Les oméga-3 : saumon et autres poissons d’eaux froides, huile de carthame, noix

La fonction principale de vitamine D est assurer le développement normal des os. Elle régule le métabolisme minéral et empêche la dégradation de la structure osseuse. Ces dernières années, les scientifiques ont conclu que la vitamine D a aussi des propriétés antioxydantes et anticancéreuses, le manque de vitamine D peut provoquer des problèmes de la croissance cellulaire.

La vitamine D est produite naturellement dans une peau exposée au rayonnement ultraviolet. Cependant, elle affecte aussi la peau. Que faire? Prenez la vitamine D à l’intérieur. Cela vous permet non seulement éviter des effets néfastes du soleil, mais vous permet également de contrôler la dose.

La dose recommandée de vitamine D dépend de l’âge.

Avec l’âge, la capacité de la peau produire de la vitamine D diminue, et le nombre de vitamine D devrait être injecté plus.

Un des éléments les plus importants pour une peau saine c’est la vitamine A. De cette vitamine dépend la santé des cellules de la peau. Les produits laitiers faibles en gras c’est une excellente source de vitamine A.

La source de cette vitamine sont des fruits et des légumes: carottes, betteraves, abricots.

Une source naturelle de cette vitamine, qui peut être utilisé par l’organisme, ce sont les produits laitiers. Dans un yogourt sauf la vitamine A il y a aussi Lactobacillus acidophilus, les bactéries vivantes sont utiles à l’intestin, qui sont bons pour la peau.