Augmentation Mammaire sans chirurgie

Vous souhaitez augmenter la taille de votre poitrine sans chirurgie et durant vos recherches vous avez entendu parlé des mots acide hyaluronique, macrolane, prothèse mammaire externe ?

Vous avez une poitrine trop petite à votre goût, vous souffrez d’une dissymétrie mammaire ou vous souhaitez acquérir une belle silhouette après un cancer du sein en attendant votre reconstruction mammaire ?

L’augmentation mammaire sans passer par la chirurgie
L’augmentation mammaire sans passer par la chirurgie

Plusieurs solutions s’offrent à vous, sans pour autant avoir recours à la chirurgie. Il existe aujourd’hui des techniques novatrices offrant des résultats naturels.
Parmi elles, citons le port de prothèses mammaires externes ou encore l’injection d’acide hyaluronique.

 

Détaillons tout d’abord ce que sont les prothèses mammaires externes : il s’agit de poches de gel de silicone parfaitement adaptées à votre morphologie entourées d’une fine pellicule de polyuréthane.

Confortables, elles offrent de gros avantages (peu d’entretien, ne gênent pas, peuvent même être déclinées en plusieurs formats selon les activités de la patiente), elles doivent être glissées dans un soutien-gorge contenant une poche adaptée, ou peuvent aussi être adhésives ou adhérentes (leur structure de silicone adhère alors au corps de la patiente).

Elles offrent une possibilité d’amélioration mammaire et d’augmentation mammaire stupéfiantes et apportent un bien-être psychologique et physique aux femmes qui choisissent d’en porter.

La prothèse mammaire externe est une solution d’augmentation mammaire sans chirurgie qui a un coût modéré : 85 euros à 190 euros selon les modèles et les points de vente – dont une partie, 69,75 euros, peut être prise en charge par la sécurité sociale sur prescription médicale.

prothèse mammaire externe
Prothèse mammaire externe

L’injection d’acide hyaluronique est une méthode douce d’augmentation de la poitrine sans chirurgie. En quoi cela consiste-t-il et comment se déroule l’intervention ?

Le produit utilisé pour les injections d’acide hyaluronique dans le but d’augmenter le volume de la poitrine est d’origine naturelle, il permet de ne pas avoir recours à la chirurgie.

Appelé Macrolane, ce produit révolutionnaire permet d’obtenir une taille de bonnet en plus.

Déroulement de l’intervention : Le chirurgien effectue une toute petite incision puis procède à l’injection du Macrolane entre la glande mammaire et le muscle pectoral à l’aide d’une fine canule.

Ses avantages sont considérables : il devient inutile de subir une anesthésie générale (une anesthésie locale est suffisante), l’injection ne laisse pas de cicatrice, il y a peu de douleurs post-opératoires, aucune hospitalisation n’est nécessaire.

Les inconvénients existent et sont à prendre en considération : l’augmentation mammaire restera modérée (une taille de bonnet en moyenne), l’acide hyaluronique, naturellement présent dans notre corps, est un produit résorbable, le résultat s’estompera donc de manière progressive, une nouvelle injection devra être prévue tous les 1 an, 1 an 1/2 pour maintenir le résultat obtenu.

ATTENTION : l’augmentation mammaire par acide hyaluronique est interdit depuis le 26 septembre 2011. En effet l’injection de ce produit arrive à perturber les clichés radiologiques liés au dépistage du cancer du sein. Cette technique d’augmentation mammaire sans chirurgie est donc pour l’instant interdite.

Quel que soit votre souhait, donnez-vous le temps de prendre une décision si vous souhaitez réaliser une augmentation mammaire sans chirurgie, le port de prothèses mammaires externes comme l’injection de Macrolane étant des techniques ayant chacune leur avantages et leurs inconvénients. Parlez en à votre médecin.