Chirurgie du nez

La rhinoplastie est la chirurgie qui permet de modifier la morphologie du nez, dans sa totalité ou seulement en partie, tout en corrigeant les éventuels problèmes de respiration. Elle vise à embellir et à restaurer l’harmonie d’un visage, elle peut aussi s’associer à un geste sur le menton pour améliorer l’ensemble du profil (on appelle cela une profiloplastie ).

La rhinoplastie peut être plastique ou réparatrice avec une prise en charge de la sécurité sociale (pour déviation de la cloison qui altère la respiration ou suite à un accident ayant entraîné une fracture) ou purement esthétique (correction d’une bosse ou d’un nez trop volumineux).
Cette intervention se pratique à tout âge, pourvu que la croissance osseuse soit terminée.

La rhinoplastie est parmi les interventions du visage les plus demandées.

Elle concerne toutes les personnes, de tout âge, femme ou homme, qui souffrent de leur nez et qui estime que celui-ci est disgracieux.

Tous les efforts sont mis en œuvre pour obtenir une harmonie, un équilibre du visage de telle sorte que le nez paraît naturel.

La rhinoplastie n’est pas nécessairement une opération de chirurgie de rajeunissement et d’esthétique car elle peut venir en aide à des personnes qui souffrent d’un handicap réel et qui cherche à y remédier.

  • Type d’anesthésie : Anesthésie générale
  • Durée de l’intervention : 1 heure 30 mn
  • Hospitalisation : 24 heures
  • Convalescence : entre 7 et 10 jours