Se faire poser des implants ou des prothèses mammaires

Après une longue réflexion, vous avez décidé de vous faire poser des prothèses mammaires, ou comme on dit vulgairement, se faire refaire les seins. La pose d’implant mammaire est aujourd’hui l’intervention de chirurgie esthétique la plus pratiquée en France. Se sentir mieux dans sa peau, assumer le regard des autres, retrouver de l’estime en soi, ou retrouver sa poitrine d’avant l’accouchement, toutes les femmes ont une motivation différente pour prendre rendez-vous dans une clinique de chirurgie esthétique.

Durant votre rendez-vous à la clinique, le chirurgien va longuement discuter avec vous afin de s’assurer de vos motivations à vous faire poser des implants mammaires. Il va vous expliquer toutes les phases de l’opération de pose de prothèses mammaires, qui se réalisera en anesthésie locale ou générale. Il attirera votre attention sur le fait que cette opération doit être réfléchie du fait de son caractère définitif. Dans le cas d’une augmentation mammaire, il vous expliquera également combien de tailles vous pouvez espérer gagner. En général, comptez gagner une à deux tailles en plus en fonction du volume de la prothèse mammaire. Dans le cas d’une réduction mammaire, ses explications se baseront sur les méthodes utilisées, et dans ses explications il mettra l’accent sur les soins post-opératoires.

Quelque soit votre intervention, sachez qu’un délai légal de 15 jours de réflexion est imposé, ou vous avez le droit de vous rétracter. Si ça n’est pas le cas, cela vous laisse deux semaines supplémentaires pour poser au chirurgien toutes les questions qui vous trottent dans la tête. Le but de votre entretien à la clinique est bel et bien d’enlever toute forme de doute de votre esprit, et de vous conforter à 100% dans votre choix d’implants mammaires.