Traitements comblement rides

BOTOX

Dans ses indications esthétiques, le BOTOX est le traitement de choix des rides du haut du visage: front, glabelle et patte d’oie.

Le BOTOX peut également être utilisé pour raffermir le cou, déplisser le décolleté et réduire les hyper-sudations des aisselles, des mains et des pieds.

Technique :

On réalise des injections à de très faibles doses au niveau des muscles responsables des rides de la patte d’oie, des rides glabellaires ou ride du Lion ou encore des rides du front.

Résultats :

Suite à une première séance, les premiers résultats commencent à apparaître au bout de 3 à 4 jours. Progressivement, en 4 à 6 mois, les effets de l’injection s’estompent, une simple réinjection permet d’effacer de nouveau rides et ridules; son effet est alors plus durable.

Mesolift

Aujourd’hui, du fait de l’évolution des principes actifs utilisés en mésothérapie du visage et du cou, le Mesolift est très efficace pour l’entretien de la qualité de la peau, le teint brouillé et permet de lutter efficacement contre le relâchement cutané.

Technique :

Cette technique non chirurgicale consiste à déposer au niveau des tissus de la peau des principes actifs (éléments nutritifs: minéraux, vitamines, acides aminés) qui agissent sur certaines composantes du vieillissement cutané.

Différentes zones peuvent ainsi être traitées: visage, cou, décolleté mais aussi face interne des bras, des cuisses…

Résultats :

A court terme, le Mesolift redonne éclat et vitalité à la peau, en quelques mois on constate une amélioration de l’élasticité cutanée voir même une véritable rétraction cutanée.

Les effets sont durables plusieurs mois voir plusieurs années, un simple traitement d’entretien trimestriel permet de maintenir des résultats significatifs sans aucune chirurgie.

Comblement des rides

Utilisés depuis plus de 30 ans, les produits de comblement permettent d’agir essentiellement au niveau du pli nasogénien. Ils sont également utilisés pour les plis d’amertume, les rides des lèvres, les cicatrices ou encore afin de remodeler et donner du volume aux lèvres.

Technique :

Les techniques de comblement, utilisées à visée préventive dès l’âge de 30 ans ou plus tard à titre correctif, consistent à injecter un produit venant combler des sillons du visage afin de les rehausser ou sous les rides afin de les estomper.

Il existe deux types de produits: les implants résorbables qui disparaissent au fil du temps avec un effet qui perdure entre 6 et 12 mois en moyenne et les implants non-résorbables ou permanents réservés aux traitements des sillons profonds et des volumes déficients.

Résultats :

Les produits résorbables donnent un résultat immédiat qui diminue progressivement en quelques mois, tandis que les implants non-résorbables donnent un résultat durable et optimal en 6 semaines en moyenne.